Plus de 100 grilles de tissage gratuites pour réaliser des broches Miyuki. Fabriquez vos pin's en perles et impressionnez vos amis. Les techniques utilisées sont principalement le Brick Stitch et le Peyote. Ce sont des techniques de tissage à l'aiguille qui ne nécessite pas de métier à tisser. Le Brick Stitch et le Peyote vous permettent de créer des broches en perles en 1h à 2h.
Lire la suite
















Découvrez tous les modèles de broches et personnalisez vos sacs, vestes et pulls !
Vous débutez dans le tissage de perles et souhaitez apprendre l'une de ces deux techniques ? Rendez-vous ici pour découvrir comment débuter le Brick Stitch ou apprendre à faire du tissage Peyote.
Ces broches sont principalement réalisées avec la technique du Brick Stitch. Le tissage obtenu en Brick Stitch ou en Peyote est très similaire même si les deux techniques sont totalement différentes. Alors, comment reconnaître un tissage fait en Brick Stitch ou en Peyote ? Le Peyote est utilisé pour des formes simples se rapprochant du rectangle ou de l'hexagone. Le Brick Stitch sera privilégié pour les tissages aux formes complexes et dentelées.
Les expert-e-s en tissage de perles utilisent parfois les deux techniques dans un même projet. Le Peyote permet de tisser une surface rapidement et le Brick Stitch de rajouter des détails. Cependant, pour les débutants, réaliser une forme autre qu'un rectangle ou un hexagone, sera beaucoup plus facile à réaliser en Brick Stitch. Savoir quand passer d'une technique à l'autre peut être compliqué quand on débute.
Le Brick Stitch est associé à une autre technique pour réaliser la première ligne de perles et les augmentations multiples de perles. Il s'agit du ladder stitch, ou point échelle en français. Le ladder stitch permet de créer une ligne de perles. Vous l'apprendrez en réalisant votre premier ouvrage en Brick Stitch.
Voici quelques tutoriels broches Miyuki que nous vous recommandons pour commencer :