Quoi de plus important que de se sentir bien chez soi ? Pour que votre maison soit agréable à vivre, il faut que la déco soit à votre image. Cependant, il existe quelques astuces pour transformer votre maison en cocon ! Le but d’une décoration cocooning, c'est de faire de son foyer un lieu paisible, serein, agréable pour mener une vie heureuse et tranquille.
Lire la suite










Pour changer votre décoration d’intérieur, vous pouvez commencer par choisir des couleurs douces comme des couleurs pastel par exemple. Vous pouvez peindre vos murs en blanc puis ajouter des touches de couleurs avec des tableaux, des plaids, des coussins, de la décoration murale… Et c’est encore mieux de réaliser vous-même votre décoration cocooning, car vous pourrez la personnaliser ! Vous pouvez commencer par réaliser de la déco en punch needle. Cette technique DIY nécessite une aiguille spéciale, de la laine, une toile et un tambour en bois.
Pour créer une tendance cocooning, associez les matières « chaudes » et des matières « froides ». Par exemple, une lampe en béton et en bois. Choisissez bien les matières, les formes et les couleurs.
L’association de matières est très à la mode pourtant, il est déconseillé d’associer plus de trois matières ensemble. Imaginez un mélange de briques, de bois, de verre, de métal et de plastique… Pas très harmonieux n’est pas ?
De plus, on privilégiera aussi le mélange des matières « molles » avec les matières « dures ». Pensez aux coussins, aux plaids, mais aussi au pot en terre de la plante verte et au métal de la lampe du salon.