Connaissez-vous la technique du micro-macramé ? C’est une technique utilisée pour fabriquer des bijoux DIY. Le principe est de nouer des fils cirés Linhasita pour créer des bijoux fins, colorés et aériens.
Lire la suite










Les fils Linhasita sont réputés pour être résistants et solides. Vous pouvez choisir vos couleurs préférées pour réaliser des bracelets. Il y existe trois tailles différentes : 0,5 mm, 0,75 mm et 1 mm. Plus les fils sont fins, plus les bijoux le seront aussi. Si vous débutez en création de bijoux DIY, nous vous conseillons de choisir des fils de 1 mm pour commencer.
Il est possible de terminer votre bracelet en micro-macramé en faisant un nœud coulissant. Cela vous permettra d'obtenir des bracelets ajustables, et ce n'est pas très compliqué à faire. Vous pouvez aussi choisir d'ajouter des embouts et un fermoir.
Vous pouvez aussi rajouter des perles, des pompons, des breloques ou des coquillages dans votre tissage. Créez un bracelet ou des boucles d’oreilles dans un style bohème, ethnique ou hippie.
Vous pouvez mélanger les couleurs vives avec les couleurs claires. Portez vos bijoux en micro-macramé en été, à la plage ou en soirée !
On peut aussi utiliser la technique du micro-macramé pour créer tous types de bijoux : colliers, boucles d’oreilles, chevillères…