Les bijoux fantaisie confectionnés avec un fil élastique sont parfaits pour celles qui débutent dans l'univers du DIY ou celles qui veulent créer des bijoux minutes. Avec peu de matériel, ils vous permettront de réaliser simplement des bracelets, des chevillères, des bagues et des colliers en un clin d'oeil.À la portée de toutes les créatrices, il suffit d'enfiler vos perles sur votre fil, puis d'ajouter quelques sequins ou des pompons. Et hop, votre création prend forme.
Il est inutile de connaître les bases de la création de bijoux DIY sur le bout des doigts. Pas besoin de mettre en fermoir, un simple noeud de chirurgien suffira amplement pour fermer votre bijou. Très facile à réaliser et solide, le noeud de chirurgien est idéal pour terminer vos bracelets ou collier en élastique.
L'avantage, c'est que vous pouvez en confectionner plusieurs et rapidement pour les porter en accumulation tendance. Mais rien ne vous empêche de les associer aussi à des chaînes ou des bracelets joncs pour un stacking réussi !
Lire la suite














Pour créer des bijoux élastiques, tout commence par le choix du fil. Il doit être adapté à votre projet, à la largeur du trou des perles et à leur poids. Dans notre fiche pratique, nous vous donnons des infos nécessaires pour savoir quel fil élastique choisir pour faire des bijoux.
À vous de jouer à présent ! Le plus dur reste à savoir quelles perles vous allez utiliser. Des pierres gemmes, des perles de Puca, des perles d'eau douce, des perles en métal, des perles en bois ou bien des perles nacrées ? Vous n'aurez que l'embarras du choix !