Cela fait plusieurs saisons qu'on vous l'affirme : les fleurs séchées en déco, c'est dans l'air du temps ! Mais attention, en disant cela, on ne pense pas aux compositions florales vieillottes de nos grands-mères, on vous parle ici de décorations florales ultra tendance. Il faut dire qu'en plus d'être jolies et délicates, elles sont une alternative idéale 100 % végétale aux fleurs artificielles et une solution éco-responsable et durable pour remplacer les fleurs fraîches. Elles seront parfaites pour décorer les tables de tous les moments festifs de votre vie comme un mariage, un baptême, Noël ou une fête d'anniversaire.
Mais les fleurs séchées ne s'utilisent pas seulement en déco. Au contraire, elles vont vous permettre de fabriquer de nombreux bijoux fantaisie DIY dans un esprit champêtre. Créez un bracelet en résine, une broche, des boucles d'oreilles anneaux ou des clous d'oreilles en pâte polymère.
Lire la suite











/im-clous-d-oreilles-resine-polymere-et-petites-fleurs.jpg)

Amoureux de la nature ou adepte de la déco bohème, vous pourrez utiliser vos fleurs séchées de mille et une façons : en broderie, en collage, en résine d'inclusion, en modelage, dans des cosmétiques ou même en tissage.
Découvrez nos tutos gratuits pour réaliser une déco moderne aux accents bucoliques. Confectionnez un miroir avec des fleurs séchées, un porte-couteau avec des inclusions de fleurs, une cloche décorative façon cabinet de curiosité, un tissage mural, une boule presse-papier ou une couronne de fleurs.
Envie de découvrir d'autres idées ? Jetez en coup d'œil dans notre boîte à outils : on vous propose des idées créatives à faire soi-même avec des fleurs séchées.