Le tissage de perles est une technique de création de bijoux fantaisie DIY, que vous êtes de plus en plus nombreuses à apprécier et à pratiquer. Il existe différentes techniques comme le Brick Stitch, le Herringbone ou le Peyote, pour réaliser des motifs et créer des bijoux tissés originaux.
Avec le peyote, vous n'aurez pas besoin de métier à tisser car il se réalise à l'aiguille. Il peut aussi bien être pair, impair, double que circulaire.Vous l'aurez deviné : comme son nom l'indique, le tissage en peyote circulaire permet de tisser en rond ou en cylindre pour créer de jolies bagues et de superbes bracelets en perles.
Lire la suite












Pour fabriquer des bijoux uniques avec cette technique, munissez-vous de fil nylon, d'une paire de ciseaux, d'une aiguille, d'une grille pour tissage de perles pour ne pas vous perdre et de vos perles de rocaille bien sûr ! Pas besoin d'utiliser un fermoir ou des embouts car vos bracelets, vos manchettes, vos bangles et vos bagues seront confectionnées d'un seul tenant.
Quelles perles utiliser ? Optez pour des perles Miyuki, et plus particulièrement des Miyuki Delicas 11/0. Leurs formes cylindriques régulières s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres. C'est pourquoi elles sont parfaitement adaptées au tissage de perles. Avec plus de 1500 références, le plus dur sera peut-être de choisir celles que vous préférez.