Connaissez-vous la technique de la soutache ? La soutache peut avoir la forme d'un ruban, d'un galon ou d'un cordon. C'est une technique de mercerie plus connue sous le nom de broderie soutache. La soutache peut être de différentes matières : viscose, rayonne, coton, laine, soie, nylon, ou polyester. Pas besoin d'être une grande couturière pour apprendre la technique de la soutache !
Lire la suite








Un peu comme pour la couture et le tissage, vous allez créer une paire de boucles d’oreilles en ajoutant des perles Miyuki, des perles nacrées ou facettées et/ou des strass et cabochon PureCrystal. Découvrez nos tutos soutache ! On vous explique comment coudre une soutache ou encore comment utiliser une soutache.
Il existe des soutaches, des rubans et des cordons de plusieurs couleurs : rose, bleu, turquoise, doré, argenté, bronze ou beige et bien plus encore. Il existe aussi plusieurs tailles allant de 2 et 5 mm d’épaisseur.
On vous explique aussi la technique pour fixer un cabochon avec de la soutache !
Il est possible d’ajouter des plumes et des pompons à votre confection. Si vous aimez les créations de bijoux, cette activité vous plaira à coup sûr !
Loin d'être ringard, vous allez être surpris par cette technique ! Avec de la patience et de la dextérité, vous allez devenir une vraie experte et le bijou en soutache n’aura plus aucun secret pour vous !