Les boucles d’oreilles sont les bijoux phares de votre look ! Elles sont parfois courtes, pendantes, discrètes ou au contraire XXL. En tous les cas, elles mettent en valeur votre visage ! Mais le plus important à savoir c’est qu’avec de la pâte polymère, on peut faire des boucles d’oreilles magnifiques !
Lire la suite











Dans nos tutoriels, vous retrouverez des techniques et des astuces pour créer des boucles originales. Il y a tellement de possibilités ! On peut imiter des matières animales : croco, python, léopard, tortue… Mais aussi des matières comme de la pierre, des tissus wax, du bois, du cuir et de la céramique !
Les pâtes polymères vous permettent aussi de fabriquer des bijoux avec des effets et des motifs : effet plissé, motif nid d'abeilles, effet marbré, motif terrazzo, motif fleur, effet jean, etc.
On a l'habitude de la traditionnelle pâte polymère qui durcit lorsqu’on la cuit au four, mais il existe aussi des pâtes autodurcissantes ultra-pratiques, qui sèchent à l'air libre.
Vous connaissez peut-être les marques de pâte polymère : Fimo, Sculpey, Cernit… Ces pâtes sont beaucoup utilisées pour la fabrication de bijoux DIY : collier, bague, bracelet, parure, boucles d'oreilles, pendentif, accessoires, sautoir…
Vous pouvez créer toutes sortes de boucles d’oreilles en pâte polymère : clous d’oreilles, créoles, les boucles d’oreilles pendantes… En plus, grâce aux moules et aux emporte-pièces, vous trouverez beaucoup de formes différentes pour monter vos bijoux.
Vous pouvez aussi utiliser de la peinture, des plaques de texture, des stilkscreens et des paillettes pour donner encore plus de finesse à vos bijoux.