Star de l'été, le bracelet brésilien dit bracelet d'amitié revient en force chaque année. En manchette ou en bracelet fin, cette pièce sera votre meilleur allié cet été. À porter seul ou en accumulation sur une belle peau bronzée. Simple et ludique, apprenez avec nos fiches techniques quels fils de coton pour faire des bracelets brésiliens ou encore comment faire un bracelet brésilien rond. Il n'y a rien de compliqué, ce sont seulement des noeuds basiques à faire dans un sens ou dans un autre. Vous aurez seulement besoin de fils et de votre patience.Vous pouvez faire un bracelet brésilien original avec 2 couleurs, 3 fils ou même plus. Les possibilités sont très nombreuses. À vous de varier les couleurs et les matières, d'ajouter des breloques, des perles ou autres éléments pour créer un modèle unique.
Lire la suite


Nous vous conseillons le fil de coton sachez qu'il est aussi possible d'utiliser d'autres fils comme le fil de laine, fil linhasita... Quelle longueur de fil pour un bracelet brésilien ? Pour un bracelet adulte, il vous faudra des fils de coton d'environ 1 mètre de long par fil. Pour un bracelet d'enfant, une longueur de 75 cm par fil est suffisante.
Comment faire des bracelets brésiliens facilement ? On utilise la même technique que pour les noeuds micro macramé. Apprenez à réaliser un bracelet brésilien 3 couleurs, ou encore un bracelet brésilien rond, en losange ou même épi de blé. Pour les débutants et les débutantes, nous vous conseillons de choisir un kit bracelets brésiliens, très pratique avec ses fils pré-coupés et des idées créatives. Devenez une vraie pro dans l'art de faire des noeuds et épatez vos amis avec vos bijoux DIY.
Le saviez-vous ? On dit qu'il faut faire un voeu au moment d'attacher un bracelet brésilien au poignet. Le jour où vote bijou fantaisie tombera à cause de l'usure des fils, votre vœu devrait être exaucé. Vous allez adorer ces bracelets porte bonheur gri-gri en fils de coton tressés !